QUESTIONS FRÉQUENTES
Besoin d’aide ?
J’ai besoin d’assistance pour mon voyage (déplacement ou raison médicale) : comment serai-je aidé et quelles sont les formalités à respecter ?
Des fauteuils de transfert sont utilisés par le personnel d'assistance des aéroports pour vous déplacer d'un lieu désigné dans le terminal jusqu'à l'avion, puis de l'avion jusqu'à votre sortie de l'aéroport. Ces fauteuils sont également utilisés lors de vos correspondances si vous ne pouvez pas récupérer votre fauteuil personnel. Ce type de fauteuil sera également utilisé à l'intérieur de l'avion, pour vous conduire de la porte jusqu'à votre siège ou inversement.
Afin de faciliter votre confort, Air Corsica a équipé ses Airbus A320 d'une « chaise de transfert de bord », spécialement adaptée à la circulation dans les allées de l'avion et à l'accès aux toilettes pendant le vol. Si vous ne pouvez le faire seul, notre personnel vous assistera pour vous transférer de votre siège vers ce fauteuil (et inversement) et vous conduira ou vous ramènera des toilettes. En revanche, aucune assistance à l'intérieur des toilettes ne pourra vous être apportée par notre Personnel Navigant Commercial.
À noter : le poids maximum admissible sur une chaise de transfert de bord est limité à 100 kg, avec une largeur entre accoudoirs de 35 cm.
Pensez à signaler votre besoin d’assistance au moins 48 heures avant votre départ. Présentez-vous au minimum 1 heure1/2 avant le départ de votre vol afin de vous garantir le service assistance.
Le transport en soute du fauteuil roulant personnel est gratuit, signalez-le au moment de la réservation.
Certains vols Air Corsica peuvent être effectués par nos compagnies partenaires. Dans ce cas, ce sont les règles de la compagnie partenaire qui s'appliquent. Il est dès lors possible que nous ne soyons pas en mesure de confirmer l'assistance demandée.
Lorsque vous réservez un voyage comportant une correspondance à l'aéroport de Paris Roissy-Charles de Gaulle (CDG), nous vous recommandons vivement de prévoir un délai d'au moins 1h30 entre vos vols. Au-dessous de ce délai, Aéroports de Paris (ADP), responsable de l'assistance, n'est pas en mesure de garantir le service requis.
Pour votre sécurité, pensez à vérifier si vous devez voyager avec un accompagnateur et si vous avez besoin d'un accord médical préalable.
Pour plus d’informations, consultez la page dédiée : https://www.aircorsica.com/assistance-aux-voyageurs/personnes-a-mobilite-reduite.html ou contactez le Service MEDA : meda@aircorsica.com– 09 69 36 22 20, touche 4, (numéro non surtaxé, coût d’un appel local) de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi.
.jpg)
.jpg)